Et pour finir, dix stats sur Neymar pour montrer tout ce qu’on peut faire (mal) dire aux stats…
- 24 : nombre de tirs hors surface, 1er du PSG. Limité dans ses dribbles, il ne peut s’approcher du but et est donc obligé de tirer de loin.
- 79,0 % : taux de passes réussies. A égalité avec Cavani, soit le plus taux de tous les joueurs du PSG. Pas terrible, ce duo d’attaquants d’après les stats…
- 3.9 : nombre passes clés par match, 1er de Ligue 1 à égalité avec Payet. Les stats le confirment, Payet est un crack.
- 16 : centres réussis : plus haut total pour un joueur du PSG, devant Alves 15. Les stats le confirment, son truc à Neymar c’est bouffer la ligne de touche et balancer des centres. Ailier à l’ancienne, en mode Pascal Vahirua. C’est Guy Roux qui va être content !
- 17 : nombre de tacles réussis. C’est autant que Thiago Motta et plus que Kurzawa et Meunier. Un travailleur infatigable ce Neymar !
- 68 : nombre de fautes subies, soit ¼ du total de l’équipe entière. Il est numéro 1de Ligue 1 (4.9 par match). Une faute toutes les 18 minutes. Vraiment, les arbitres l’ont à la bonne et lui sifflent toutes les fautes. Privilège de star.
- 6 : nombre de cartons jaunes. Leader du PSG dans cette catégorie statistique, avec pourtant seulement 13 fautes commises. Dont 2 jaunes contre Marseille sans aucune faute sanctionnée. Il ne supporte pas la pression d’un vrai Classico en somme.
- 3.9 : nombre de tirs par match, 2ème de L1 derrière Balotelli (4). Le débat est lancé : qui est le meilleur attaquant entre l’Italien et le Brésilien ?
- 2 : nombre de matches où il n’a pas cadré un tir, contre St Etienne et à Strasbourg. A St Etienne, il n’a d’ailleurs pas tiré du tout. Joueur vraiment très collectif.
- 5 : nombre de matches à au moins 10 dribbles réussis. Il a tenté et réussi un tiers des dribbles totaux de l’équipe. Joueur vraiment très individualiste.