Catégories
Matches Saison 2020-2021

Nîmes-PSG (0-4) : Diallo/Kimpembe, une charnière appliquée

Alignée pour la première fois depuis une triste défaite la saison dernière face à Reims, la charnière centrale Kimpembe-Diallo a parfaitement assuré contre Nîmes vendredi soir. Le détail de la performance en chiffres.

Abdou Diallo était le plus attendu des deux centraux, puisqu’il n’avait été titulaire qu’une fois cette saison (face à Metz) et n’avait disputé jusque-là qu’une grosse centaine de minutes. Il a parfaitement tenu son rang, comme l’attestent ses chiffres défensifs tout d’abord : il a remporté 4 duels sur les 6 qu’il a disputés, dont 3 sur 4 à la tête. Il est également l’auteur de 3 dégagements et d’une interception.

Le site fbref.com le crédite en outre de 6 actions de pressing réussis sur les 8 tentés : c’est à la fois le plus haut nombre de pressings réussis pour un Parisien vendredi soir et également le meilleur taux de réussite (75 %).

Le tout en étant très propre puisqu’il n’a pas été sanctionné une seule fois, alors que c’était un peu son péché mignon la saison passée (1.8 faute toutes les 90 minutes, défenseur de l’effectif le plus sanctionné après Kurzawa).

Sa performance avec le ballon est encore plus impressionnante : il est le joueur qui a réussi le plus de passes entrant dans le dernier tiers du terrain (22). Il est surtout celui qui a fait le plus progresser le ballon : 843 mètres en tout, dont 563 par la passe et 280 en le portant. 

Il a en outre été parfait dans le jeu long (5/5) et a réussi le seul dribble qu’il a tenté.

Bref, un match complet pour l’ancien Monégasque.

Des matches de ce type, Presnel Kimpembe les collectionne depuis quelques mois. Celui face à Nîmes n’a pas dérogé à la règle. Les chiffres là aussi viennent confirmer l’excellente impression visuelle.

Avec 105 ballons joués (son plus haut total cette saison), il est le 2ème plus haut aspirateur à ballons du match derrière Gueye (124). Il faut dire qu’il en a récupéré beaucoup : 10, soit le 2ème plus haut total de la rencontre derrière les 12 du Sénégalais.

Son match défensif frôle la perfection puisqu’il a remporté l’intégralité des duels qu’il a disputés (8/8), dont 4/4 aériens. Il a réussi les 2 tacles qu’il a tentés et est l’auteur de 3 dégagements et d’1 interception. Il n’a en outre commis aucune faute alors qu’il en a subies deux.

Comme Diallo, il n’a pas hésité, que ce soit par la passe ou la conduite de balle à faire progresser le ballon et l’amener dans le dernier tiers du terrain (13 passes).

Un match de patron pour capitaine Kimpembe, dans la lignée de ceux de son début de saison.

Article paru sur Culture PSG en octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top stats

Articles les plus lus

Twitter

Les matches de Mbappé et Kimpembe face au Portugal vus par la presse https://www.culturepsg.com/news/selections/les-matches-de-mbappe-et-kimpembe-face-au-portugal-vus-par-la-presse/37993 #PSG

Hakimi vers le #PSG pour 70M€ (Di Marzio) ! https://www.culturepsg.com/news/mercato/hakimi-vers-le-psg-di-marzio/37984

Pour enfin gagner, l’Espagne va miser sur Pablo Sarabia https://www.culturepsg.com/news/selections/pour-enfin-gagner-lespagne-va-miser-sur-pablo-sarabia/37983 #PSG

Load More...

Archives

Calendrier

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930